Retour l'accueil du site
Accueil > Education Formation > Actualités > Tous sur l’échiquier

Tous sur l’échiquier


Depuis plusieurs jours, les petits génies des classes de CM1 et CM2 de l’école pilote de Wé et de Luecila disputent les rondes de sélection les unes après les autres tout en gardant leur concentration sans perdre de vue la qualification finale. Seulement deux équipes de cinq participeront à cette compétition sportive.

 

Les Echecs, est un jeu de stratégie basé sur la maîtrise de soi qui permet de développer la rigueur, la motivation, la concentration et l’esprit d’autonomie au travers les mathématiques et la culture scientifique. Trente deux séances annuelles sont préconisées pour arriver au terme de l’enseignement.

 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Des différents échanges avec les élèves, il en ressort au final que tous affirment une même et réelle passion pour les Echecs.

 

Le déplacement sur la grande terre pour affronter leurs homologues du Nord et du Sud, soit sept circonscriptions scolaires avec chacune deux équipes de cinq participants se fera sur trois jours au cours desquels la compétition de fin d’année sera omniprésente mais également l’amusement et les nombreux échanges.