Retour l'accueil du site
Accueil > Jeunesse Sports & Loisirs > Actualités > Tennis et cricket à Tiga

Tennis et cricket à Tiga

 

Une vingtaine d’élèves de l’école primaire de TIGA ont participé du 24 au 26 juin à un stage d’initiation et de découverte des activités sportives tennis et cricket.

Encadrées par Christian Selefen et Jean-Christ Midraia, tous deux conseillers techniques provinciaux, respectivement en charge de du tennis et du cricket, les enfants ont pu s’adonner aux joies des petites balles. Une découverte pour certains, un approfondissement pour d’autres, tous ont pu profiter des conseils avisés des techniciens afin d’évoluer sur de bonnes bases avec comme mot d’ordre une pratique d’initiation ludique. Ils ont achevé les séances par de petits matchs et les deux jours d’activités par une rencontre de football.

Par la mise en place de cette activité, la direction des sports et loisirs des îles souhaite promouvoir la pratique sportive sur l’ensemble de la province. D’autres éducateurs seront prochainement à l’école de Tokanod afin de poursuivre cette initiative et des investissements provinciaux permettront la réhabilitation du plateau sportif dans les prochains mois.