Retour l'accueil du site
Accueil > Jeunesse Sports & Loisirs > Actualités > Finales provinciales de volley-ball

Finales provinciales de volley-ball


Les finales inter-ïles de volley-ball se sont déroulées les 2 et 3 octobre 2015 à la salle omnisports du complexe sportif de Hnasse à Wé Lifou.

Cette compétition, organisée par le Comité Provincial Ile de volley-ball en partenariat avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et Loisirs de la Province des Iles a regroupé les 16 meilleures équipes (8 de garçons et 8 de filles) issues des différents championnats jeunes de Lifou, Maré et Ouvéa. Ce n’est pas moins de 120 jeunes qui ont évolué durant deux jours dans leur catégorie respective (benjamin ou minime).

La rencontre a demandé une importante organisation logistique, entre l’acheminement des équipes, l’hébergement et l’intendance pour restaurer tout ce beau petit monde.

Les matchs ont été très serrés et très intéressants à suivre, les joueurs ont beaucoup appris sur la discipline mais aussi sur eux-mêmes comme le respect, l’humilité et les différentes valeurs véhiculés par le sport.

Dans la catégorie « Benjamins », ceux sont les garçons d’Ouvéa, IAAI, Moustiques de Gossanah qui s’imposent devant Zéolyl Sport de Lifou. Pour les filles, Réveil sportif de Maré prend la première place à l’équipe d’Isamus de Lifou.

En minimes, sont respectivement qualifiés les garçons de Lifou, Isamus devant Ouvéa, IAAI, Zanoue et les filles, Isamus de Lifou et Réveil sportif de Maré, Nengoné.

Les équipes finalistes (premières et secondes de chaque catégorie) disputeront les finales territoriales regroupant les champions des trois provinces (Nord, Sud et Iles) du 23 au 25 octobre prochain à Lifou.

Au delà de cette rencontre sportive, les meilleurs joueurs (garçons et filles) disposant d’un fort potentiel, sont détectés et proposés au Conseiller Technique Régional de volley-ball pour intégrer la sélection « Calédonie U15 » qui participera aux « volleyades 2016 » (environ 250 joueurs de Métropole et Dom Tom) organisées par la Fédération Française de Volley-Ball en avril 2016 en Métropole.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Liste des équipes participantes

Catégorie « Benjamins »

Garçons

Filles

LIFOU : ZEOLYL SPORT

LIFOU : ZEOLYL SPORT

LIFOU : JS CHEPENEHE

LIFOU : ISAMUS

NENGONE: REVEIL SPORTIF DE MARE

MARE NENGONE : REVEIL SPORTIF DE MARE

OUVEA IAAI : MOUSTIQUES

OUVEA IAAI : AS TAKEDJI


Catégorie « Minimes »

Garçons

Filles

LIFOU : ISAMUS

LIFOU : JS TRAPUT

LIFOU : ZEOLYL SPORT

LIFOU : ISAMUS

MARE NENGONE : RUEMEC

MARE NENGONE : REVEIL SPORTIF DE MARE

OUVEA IAAI : ZANOUE

OUVEA IAAI : NUSHO


Résultat global de la compétition

Catégorie « Benjamins »

Garçons

Filles

1er OUVEA, IAAI MOUSTIQUES

1ère MARELI NENGONE : RSM

2ème LIFOU: ZEOLYL SPORT

2ème LIFOU : ISAMUS

3ème MARE, NENGONE : RSM

3ème LIFOU ZEOLYL SPORT

4ème LIFOU : MOUSTIQUE

4ème OUVEA IAAI : AS TAKEDJI


Catégorie « Minimes »

Garçons

Filles

1er LIFOU : ISAMUS

1ère LIFOU : ISAMUS

2ème OUVEA IAAI : ZANOUE

2ème MARE NEGONE : RSM

3ème LIFOU : ZEOLYL SPORT

3ème NENGONE : RSM

4ème MARE NENGONE : RUEMEC

4ème OUVEA IAAI : NUSHO