Retour l'accueil du site
Accueil > Jeunesse Sports & Loisirs > Actualités > Quand les jeunes côtoient les pros

Quand les jeunes côtoient les pros

À l’occasion de la finale de la Coupe du monde de windsurf, l’Airwaves Nouméa Dream Cup 2015, qui a lieu pour la deuxième année consécutive à l’Anse-Vata du 24 au 29 novembre 2015, quatre jeunes du centre communal d’entraînement d’Ouvéa (CCE) ont fait le déplacement pour suivre au plus près cet événement de rang mondial.

Ils ont rencontré leurs idoles lors du « clinic » (séance d’entraînement), qui s’est déroulé à la Côte-Blanche mercredi dernier. Ils ont ensuite navigué sur le site de l’Association calédonienne de planche à voile (ACPV) le jeudi, puis à l’Anse-Vata au côté de toute l’élite mondiale le samedi, où le vent était au rendez-vous, avec 20 à 30 nœuds.

Ce week-end et hier, à l’occasion du Grand prix Château Royal, l’avant compétition de l’étape nouméenne de la Coupe du monde, les jeunes ont été mis à contribution par l’association néo-calédonienne de glisse (ANG), qui organise la compétition, en tant que bénévoles.

En cette semaine de compétition, ils seront avec les autres jeunes de Lifou et de Nouméa sur le village glisse de l’Anse-Vata pour poursuivre l’aventure.