Retour l'accueil du site
Accueil > Jeunesse Sports & Loisirs > Actualités > Coupe Yeiwene : échange et partage

Coupe Yeiwene : échange et partage


Durant les phases finales de la coupe Yeiwene, les responsables de l’association « Coupe Yeiwene » en collaboration avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la Province des Iles Loyauté ont souhaité organiser le mercredi 25 janvier, une journée détente, de partage, d’échange et de cohésion.

A Maré, les 393 jeunes sportifs ont bénéficié d’une journée dite « culturelle » avec la visiste de la tribu de Tawainedr suivie d’une randonnée pédestre.

A Lifou, rassemblement des délégations des trois provinces (Nord, Sud et Iles), au Centre Nautique Hnaipolé ou base de voile de Wé pour des activités sportives

Après la présentation de la journée et des activités, plus aucune délégation, plus aucune équipe, ni même de distinction de sexe ou d’âge, seulement un groupe de 176 sportifs.

Les jeunes ont pu librement s’initier et s’adonner au Beach Volley, Beach Soccers, Beach Tennis, Speed  Ball, Kayak, Paddle, Catamaran et pétanque sans aucune obligation de résultat mais dans un esprit sportif.

 L’après midi a été consacré à la poursuite des différentes activités avant de regagner les différents points d’hébergement.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."


25/01/2017 Maxou