Retour l'accueil du site
Accueil > Province des Îles > L'administration provinciale > Secrétariat général (SG)

Secrétariat Général (SG)

Le Secrétariat Général

Secrétaire général par interim : Jean-Luc DATIM
Secrétaire général adjoint : Armand WAMO
Tél : (687)45.51.10
Fax : (687)45.14.40
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Adresse : BP 50 Wé - 98820 LIFOU

Le secrétariat général assure, entre autres, les missions suivantes :

- la coordination des services provinciaux et des établissements publics provinciaux
- les relations avec les institutions de la Nouvelle-Calédonie ainsi que les organes consultatifs divers
- l'application des réglementations relevant de l'administration générale de la province

 

Sous la responsabilité de l'Exécutif et du Secrétariat Général, l'administration de la Province des Îles Loyauté est organisée en 11 directions et 3 services. Elle compte environ 613 agents dont 102 enseignants.

- le Service de la Coordination Administrative avec les 3 délégations provinciales (Maré, Ouvéa et Nouméa)
- le Secrétariat de l'Assemblée de Province
- la Direction de l'Administration Générale
- la Direction des Systèmes d'Information
- les 9 directions opérationnelles (DACAS, DEI, DDDRA, DEA, DEFIPE, DCAC, DJSL, DHGP, DPA)
- le Service de la Femme et de la Famille