Retour l'accueil du site
Accueil > Le réseau provincial > Le Campus des îles Loyautés

Le campus des îles Loyauté

Campus des îles

Le « Campus Loyauté 2000 » ou encore appelé « Campus des Îles » accueille depuis 2002 des étudiants issus de la province des Îles. Depuis 10 ans déjà le « Campus des Îles » intègre en son sein des jeunes venus de différents horizons.

De nos provinces voisines (Nord et Sud) en passant par la Pacifique (Vanuatu, Wallis et Futuna, Tahiti) ou encore par l’Occident (France métropolitaine), des jeunes d’origines et de cultures riches et diverses se côtoient et se mélangent ici.

Propriété de la Province des Îles Loyauté, le « Campus des Îles » est géré depuis son ouverture par L’A.F.E.P.I.L (Association Foyer des Étudiants de la Province des Îles Loyauté) , une association (loi 1901) dont le but principal est l’accueil, l’encadrement et la réussite de la jeunesse calédonienne.

Mme AUCHER Maraya est la Directrice du Campus depuis 2011 succédant ainsi à Mr QENEGEI Jean-Yves (2006 à 2011) et avant lui à Mr CAIHE Daniel (2003 à 2005). La direction étant soumise au Conseil d’Administration de l’A.F.E.P.I.L , depuis 2010 la Présidente de ce dernier est Mme QALA Bernadette élue de la Province des Îles Loyauté chargée de « La femme, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle et de l’Emploi », avant elle Mme GUANERE Danielle et Mr WAPOTRO Billy présidaient le C.A.

 

Accéder au site internet du campus des îles : http://www.campusdesiles.nc/