C´est parti pour les Etats des Lieux des APS - Activités physiques et sportives

affiche EDL APS

Dans le cadre de sa Déclaration de politique générale du mardi 16 juillet 2019, le président de la Province des Îles Loyauté a fait de la jeunesse le « poteau central » des quatre piliers autour desquels s’attacheront l’ensemble des politiques publiques développées. Cet engagement fort sera fortement imprégné de la culture de la performance et du résultat.

Ainsi, afin de faire coïncider le discours de politique générale du président de l’assemblée de la province des îles Loyauté, le programme stratégique de la province des îles Loyauté, le plan stratégique de la pratique sportive en Nouvelle-Calédonie et les réalités du contexte spécifique aux îles Loyauté, quatre thématiques sont proposées :

  1. 1. Les ressources,
  2. 2. Le développement des pratiques sportives,
  3. 3. Les équipements,
  4. 4. La formation et l’insertion.

Nous lançons donc une série de 3 rencontres sur nos 3 territoires pour échanger, proposer et se rencontrer afin de consolider ensemble notre feuille de route pour ces APS - Activités et Pratiques Sportives. 

Si vous gérez une structure ou pratiquez une activité et vous avez une proposition à nous soumettre, envoyez un email de votre participation à Franck ELIA : f-elia@loyalty.nc

invitation edl2019