ERAMUS + donne un nouvel élan au programme

Rencontre avec l´Agence nationale d´ERAMUS+

Rencontre avec l´Agence d´ERASMUS +

Le 26 juin dernier, le Président Lalie a accueilli l’agence nationale Erasmus + Éducation Formation, basée à Bordeaux, qui assure pour la France, la promotion et la gestion de plusieurs programmes et dispositifs communautaires. Elle a donc organisé avec le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, une mission d’information sur le territoire. Ces journées, dédiées à la mobilité internationale des jeunes et des professionnels des secteurs de l’éducation et de la formation, se sont organisées sous forme de tables-rondes et d´ateliers « Préparer son projet Erasmus+ », où il a été ciblé un secteur spécifique afin d’échanger et de se questionner autour des bonnes pratiques pour un portage de projet Erasmus+ réussi.

Élèves, étudiants, alternants, demandeurs d’emploi, mais aussi enseignants, personnels d’éducation, formateurs… Le programme Erasmus+ touche un très large public et les organismes qui souhaitent déposer un projet peuvent encore le faire sur le programme actuel jusqu’en février-mars 2020. 

Le Président Lalie se réjouit de cette nouvelle formule, notamment pour l´insertion professionnelle auquel il n´y a plus de limite d’âge pour y accéder. Ceci répondant à une de nos préoccupations liées à la réinsertion professionnelle et au développement de partenariat avec ce type d´organisme.

Plus d´informations sur le dispositif :

http://www.erasmusplus.fr/

http://www.generation-erasmus.fr/