Inscription au Campus des Îles

Campagne d'inscription 2026

Les inscriptions à la résidence universitaire du Campus des îles sont ouvertes pour l'année 2026.

Elements d'accordéon
Titre de l'accordéon
Retrait et dépôt des dossiers
Description

    Comment retirer et déposer le dossier ?

    Retrait des dossiers

    Pour toute nouvelle demande ou renouvellement, les dossiers peuvent être retirés :

    Dépôt des dossiers

    Les dossiers sont à déposer :

    • A Nouméa
      • Au secrétariat du Campus des Îles à la Vallée des Colons
    • A Lifou
      • Au secrétariat de la Direction de l'Enseignement de la Province des Îles
      • ou à l'accueil de l'EPIFE
    • Par courrier à l'adresse :
      • CAMPUS DES ILES LOYAUTÉ
        Direction Générale des Services de Nouméa
        BP 1014
        98845 NOUMÉA CEDEX
    Titre de l'accordéon
    Dates de retrait et dépôt
    Description

    Les dossiers sont à retirer et déposer :

    • Du 27 Octobre 2025 au 28 Novembre 2025 inclus

    Attention :

    • Tous dossiers incomplets ne seront pas traités.
    • Pas de réception de dossiers par mail.
    • Dossiers doivent être déposés sur place ou envoyés par courrier postal à l'adresse indiquée sur le formulaire.
    Titre de l'accordéon
    Préparez les pièces à fournir à la demande
    Description

    Pour toute nouvelle demande

    • Le formulaire dûment complété,
    • Photocopie pièce d’identité recto/verso
    • Une lettre de motivation,
    • Extrait d’acte de naissance avec filiation
    • Une enveloppe timbrée au tarif en vigueur sur le Territoire de Nouvelle-Calédonie,
    • 2 photos d’identité (l’une à coller sur le formulaire et l’autre à glisser dans l’enveloppe timbrée),
    • Un Relevé d’Identité Bancaire ou Postale au nom de l’étudiant(e)
    • Une photocopie de tous les relevés de notes de la Terminale. (dernier relevé à envoyer par email à 
    • campus@loyalty.nc avant le 20 Décembre 2025).
    • L’imprimé de caution personnelle et solidaire souscrit par un tiers vivant en Nouvelle-Calédonie (annexe 1) (téléchargeable ci-dessus)
    • 3 dernières fiche de paie du Cautionnaire (la cautionnaire doit être obligatoirement un salarié en CDI)
    • L’imprimé de prise de connaissance du règlement en résidence au foyer rempli et signé (annexe 2 téléchargeable ci-dessus).

    Pour toute demande de renouvellement

    • Le formulaire dûment rempli
    • Lettre de motivation (indiquez dessus si vous souhaitez changer de chambre ou garder la même)
    • 2 Photos (dont une à coller sur le formulaire)
    • Les relevés de notes de 2025. (dernier semestre à envoyer à campus@loyalty.nc avant le 20/12/2025)
    • Annexe 1 « caution personnelle et solidaire » à remplir (téléchargeable ci-dessus)
    • 3 derniers bulletins de salaire du cautionnaire (en CDI)
    • Annexe 2 « Règlement intérieur et général » à lire et à signer (téléchargeable ci-dessus)
    Titre de l'accordéon
    Infos supplémentaires
    Description

    Pour plus d'infos, veuillez contacter le secrétariat du Campus des Îles :