Coupe des collèges de rugby 2018

La commune de Lifou a accueilli la Coupe des Collège de Rugby. L’édition s’est déroulée du vendredi 28 septembre au Lundi 1er octobre. Les athlètes et officiels sont arrivés sur Lifou à partir du vendredi après-midi par le Betico et sont repartis le Lundi après-midi.  55 athlètes ont pris part à cet évènement sportif. L’ensemble des délégations ont été hébergé en tribu à Hnassé afin de centraliser l’ensemble du village sportif.
La compétition s’est déroulée ainsi :

  • Vendredi après-midi : arrivée des délégations par le Bético. Ensuite transfert sur les lieux d’hébergements après une coutume à la chefferie.
  • Samedi matin, vers 8h00 : début des compétitions avec une formule à deux poules avec une finale entre les 2 équipes du collège de Plum(Province Sud).
  • Dimanche après-midi, vers 13h00 à 17h30 : Animation sportive à la base de voile.
  • Lundi en début d’après-midi : départ des délégations par le Bético après la coutume d’au revoir.

L’évènement fut une grande réussite avec la découverte de potentiel intéressant dans l’équipe de Lifou (Collège Laura Boula).

Classement :

  1. COLLEGE DE PLUM 1
  2. COLLEGE DE PLUM 2
  3. COLLEGE LAURA BOULA
  4. COLLEGE DE TYE
  5. COLLEGE DE LA FOA
  6. COLLEGE DE TAREMENE

La DJSL était chargé de toute la partie logistique : Hébergement en tribu (suivi) – Transport (matériel – Bagages – athlètes (dimanche)) – Matériel – Financier (suivi du paiement hébergement).

Equipes coupe des collèges de rugby 2018